RENCONTRES
ARTISTIQUES ET PROFESSIONNELLES
PROGRAMMATION
La programmation des Rencontres Artistiques et Professionnelles (R.A.P.) de Bretagne en Scène(s) est assurée par le Conseil d’Administration de l’association élargi aux adhérents volontaires (C.A.). Par département, durant l’année, chaque adhérent à Bretagne en Scène(s) est consulté afin de proposer des spectacles susceptibles d’être programmés aux R.A.P. Chaque département fait remonter au C.A. 3 à 5 propositions de leur territoire, vues et validées par au moins 2 à 3 adhérents. Les membres du C.A. échangent sur ces propositions, afin d’établir la programmation au plateau, en tenant compte de la faisabilité technique, du planning, de l’équilibre des esthétiques et par département.
A + DANS LE BUS
Pendant les R.A.P. sont aussi proposées les rencontres « A + plus dans le bus », des rendez-vous de découverte de projets présentés par des équipes artistiques de Bretagne à la recherche de résidences, de coproductions, de préachats… 8 projets sont ainsi présentés, 2 par département. Pour établir le programme de ces rencontres « A + dans le bus », les adhérents de chaque département se réunissent entre juin et octobre de l’année N-1 (en partenariat avec Culture Lab 29 et les 3 Conseils départementaux d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan et des Côtes d’Armor) afin de choisir 2 projets de compagnies et artistes issus de leur territoire.
Il est donc conseillé aux compagnies et artistes bretons souhaitant être programmés au R.A.P. de Bretagnes en Scène(s) de se rapprocher des adhérents de l’association de leur département d’origine, de se faire « repérer » par ces adhérents et que ces derniers puissent voir leurs spectacles. Cette « prise de contact » n’interdit pas de se rapprocher également des adhérents des 3 autres départements.